AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'histoire de Bon Temps reste à écrire ...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le client qui avait (un peu trop) les crocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose-Mary Gordon
Rose-Mary Gordon

♣ Avatar : Zooey Deschanel
♣ Emploi : possède le café Neverland
♣ Humeur : Rêveuse
♣ Messages : 168
♣ Date d'arrivée : 06/10/2012
♣ Photo d’identité : Le client qui avait (un peu trop) les crocs 723567tumblrm2p038Lt6x1rnggk0
Le client qui avait (un peu trop) les crocs Empty
MessageSujet: Le client qui avait (un peu trop) les crocs Le client qui avait (un peu trop) les crocs EmptyLun 12 Nov - 17:56

Le client qui avait (un peu trop) les crocs 905767tumblrm3evaaRW0j1rnggk0
Le client qui avait (un peu trop) les crocs


Encore une journée plus que fatigante. Le café marchait plus que bien et il n'y avait pratiquement pas de période creuse. Mais aujourd'hui c'était le bouquet. C'était le soir quelques heures avant la fermeture. « Maxine, deux cafés pour la six s'il te plait ma puce. » Le café était plein, Maxine et moi-même étions surbookées. L'ambiance était bonne comme à son habitude, avant qu'un élément perturbateur vienne gâcher la soirée. La porte s'ouvrit pour laisser entrer un homme assez...pâle, bizarre, du genre mort ! Je compris eu peu de temps, qu'il s'agissait d'un vampire. « Bonjour en quoi puis-je vous aider ? » Je pris mes distances avec lui, car je n'avais pas envie qu'il sente mon odeur si attirante pour ces suceurs de sang. J'avais déjà une main sur le fusil chargé de bals en bois se trouvant sous le comptoir. Un petit cadeau de Billy pour l'ouverture de mon café. Elle était plutôt du genre protectrice, mais elle ne pouvait pas tout le temps être derrière moi. D'ailleurs, je dois la rejoindre à la fermeture du café.

Je vis les yeux de mon client aux longs crocs me regarder comme si j'étais la meilleure proie qu'il n'avait jamais vue. Je compris ce que Sookie vivait à chaque fois qu'elle attirait l'intention des vampires. Mais ma nouvelle amie les côtoyait beaucoup plus que moi. « Tu sens si bon ma jolie, que ça m'en fait tourner la tête ! » Je pris en mains le fusil en a rien de temps pour prendre dans ma ligne de mire le vampire. « Si tu fais encore un seul pas vers moi ou n'importe qui d'autre, je te tire une balle dans ta salle tête ! Tu vas voir comment je vais te la faire tourner ta vielle face de cadavre ! » Je sentais la peur s'installer en moi même si je faisais tout pour que mon chasseur, ne s'en rende pas compte. Un silence s'installa dans le café. Mes clients me regardaient abasourdis. Ce n'était pas à mon habitude d'être violente et encore moins d'être vulgaire. Mais quand on m'agressait, il m'arrivait d'être plus que vulgaire. « Calme toi ma belle ! Pour une humaine, tu en as du tempérament ! » « Il y a deux solutions pour que je me calme, soit tu ramènes ta carcasse en dehors de mon café, soit je te fous une balle en pleine tête ! A toi de choisir, mais je t'avoue que je n'ai pas envie de tout repeindre à cause de la crasse que tu vas laisser après ton explosion. Alors, la première solution me paraît la plus convenable pour nous deux !»

Le vampire fit un pas en arrière. « Très bien ma belle... Je sors d'ici, au plaisir de te revoir » Il partit sur un petit rire qui me glaça le dos. L'arme encore entre les mains, je pris un moment pour me retourner vers les clients. « Désolée pour ce mauvais spectacle, mais je vous en pris prenez n'importe quelles boissons elle est offerte par la maison. » Les bruits habituels reprit dans la salle. J'avais peur que cet incident mette un froid entre mes clients vampires et mon café. Mais après ça ,allait peu-être dissuadé ceux qui avaient l'envie de me planter les crocs dans le cou. La fermeture se fit plutôt dans le calme après la sortie du dernier patient hors du café je dis à Maxine de partir plus tôt. « Ne t'inquiète pas je me charge de tout et si tu croises Billie, ne lui dit rien à propos de l'accident de ce soir» Ma soeur ne devait surtout pas être au courent cela. Si un jour, elle était amenée à l'apprendre, j'aurais eu sûrement le droit à un beau discours sur mon inconscience et je ne sais quels défauts. Il me restait plu qu'à mettre les chaises sur les tables, laver le sol et sortir les poubelles. Je pris le sac d'ordures pour les jeter à l'extérieur.

A peine le sac jeter dans la poubelle, je sentis une pression sur mon coup. « Tu croyais vraiment que j'allais te laisser t'en sortir comme ça ? » C'est mots susurrés dans mon oreille me glaça le sang. « Tu sens tellement bon, es-tu vraiment qu'une simple humaine ? » « Dégage de là je t'ai dis ! » Je ne pouvais m'empêcher d'ouvrir ma bouche dans n'importe quelle circonstance. « Ne t'inquiète pas je vais faire ça en douceur, tu es trop exquise pour que je te gâche en à rien de temps » Il se trouvait derrière moi en me tenant les mains. Je réussis à faire jaillir assez de lumière pour le faire voler dans les airs. « AU SECOURS BILLIE ! » Mais à peine le temps de prendre la fuite, qu'il m'avait déjà rattrapé et c'était à mon tour d'avoir les pieds dans le vide. Cette me tenait pas le cou et soulevait mon corps comme s'il s'agissait d'une simple marionnette. J'étais là face à de moi sans que je sache quoi faire. Quelle idiote j'étais en pensant que ce suceur de sang allait partir sans rien dire. J'espérais à la fois que Billie soit pas loin pour me sauver et à la fois surtout pas au risque qu'elle soit elle aussi tuée. Mais une chose était sûre, il était trop tard pour lui cacher ce qui venait de se passer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Birdie-Jane Gordon
Birdie-Jane Gordon

♣ Avatar : Megan Fox
♣ Emploi : Libraire
♣ Humeur : Silencieuse.
♣ Messages : 156
♣ Date d'arrivée : 12/10/2012
♣ Photo d’identité : Le client qui avait (un peu trop) les crocs Tumblr_m6jro5lYEh1rp62eq
Le client qui avait (un peu trop) les crocs Empty
MessageSujet: Re: Le client qui avait (un peu trop) les crocs Le client qui avait (un peu trop) les crocs EmptyMer 14 Nov - 18:19





«Le client qui avait (un peu trop) les crocs ...»

«Rosamé & Billie»


La journée avait été longue pour Billie. L’hiver arrivait à grands pas et il faisait un froid glacial dans les rues de Bon Temps, désertées par les habitants les plus frileux. Ce jour-là, la jeune libraire n’avait pas vu beaucoup de monde passer la porte de sa boutique et avait donc passer le temps en lisant les nouveaux bouquins qu’elle avait reçu, assise derrière son comptoir en bois massif. A vrai dire, rester des heures dans le silence n’avait jamais gêné la belle brune, et passer la journée à lire était de loin une des choses qu’elle préférait faire ! Pour autant, depuis qu’elle tenait cette librairie, elle avait pris goût au contact avec la clientèle, aux discussions intéressantes à propos d’auteurs en tout genre … Billie n’était plus la petit fille muette qu’elle avait été, et appréciait désormais s’ouvrir au monde extérieur.

Il devait être aux alentours de 20h lorsque Birdie-Jane décida de fermer la librairie. A n’avait pas d’horaires fixes, mais elle estimait qu’avait la nuit et le froid, plus aucun client ne viendrait pointer le bout de son nez à cette heure-ci. De surcroit, elle avait rendez-vous avec sa sœur adoptive. D’ordinaire, la jolie brune n’avait qu’à monter les escaliers qui séparaient sa librairie de son appartement et passait généralement sa soirée seule devant la télé. Mais il n’était pas rare que Rosamé et elle prévoient d’aller dîner ensemble après le travail, et c’était le cas ce soir-là. Après avoir pris soin de tout fermer à clef, Billie enfila son blouson de cuir aussitôt qu’elle fut à l’extérieur. Un frisson parcouru tout son corps tandis qu’elle se mit à marcher en direction du Neverland. Sans aucune raison apparente, le visage de la démone était fendu d’une joli sourire … C’était souvent le cas lorsqu’elle s’apprêtait à retrouver Rosamé. Il faut dire que les deux sœurs, bien qu’elles ne le soient pas vraiment, entretiennent depuis leur plus jeune âge une relation plutôt fusionnelle. Et même si la vie les avait un peu séparés il y a quelques années, toutes deux savent que l’autre sera toujours là pour veiller sur elles.

Arrivées à quelques mètres du café, les muscles de Billie se crispèrent et son cœur se mit à battre plus fort. Elle avait l’étrange sensation que quelque chose n’allait pas, sans pour autant pouvoir mettre des mots sur cette impression. Comme paniquée, elle se mit à courir en direction du Neverland : Il fallait qu’elle trouve Rosamé. Après une trentaine de secondes de sprint, elle vit enfin sa sœur. Plaquée contre un mur, un homme l’avait agrippé au cou et l’avait soulevé de terre. Ce n’était pas le moment de crier, non, même si elle était effrayée, le meilleur moyen pour le battre était de la prendre par surprise, car l’odeur qu’il dégageait n’était autre que celle d’une vampire affamé. Alors, discrètement mais avec beaucoup de rapidité, la démone vint se poster derrière lui avant de lui sauter dessus pour lui faire lâcher son emprise.

- Lâche-la, cadavre ! Cria-t-elle tandis qu’il fut tiré en arrière, laissant Rosamé retomber par terre.

L’esprit de Billie était en ébullition. Tout ce que lui avait appris Alexander semblait resurgir en elle brutalement. Tant pis si Rosamé allait se questionner sur la force de sa sœur, de toute façon, elle comptait lui en parler, et lui faire une démonstration était peut-être finalement la meilleure des manières de lui faire comprendre. Fou de rage, le vampire se retourna contre Birdie-Jane, tous crocs dehors. Il la saisit violemment par les cheveux, bien décidé à lui faire payer son geste. Pourtant, la démone parvint à rester debout, et les bras libres, elle saisit son agresseur par la gorge pour tenter de l’éloigner. C’était peine perdue, il était beaucoup trop fort, beaucoup trop énervé … Elle laissa échapper quelques cris de douleur, puis, d’autres cris résonnèrent dans la nuit. C’était ceux du vampire … La main de Billie agrippée à son cou, sa peau se mit à brûler comme au contact d’un fer à repasser brûlant … Tout deux se regardèrent avec incompréhension. Billie savait qu’elle était capable de beaucoup de chose grâce à sa nature de démone, mais jusqu’alors, elle ne s’en était jamais vraiment servie, et voir la peau de son adversaire cramer devant ses yeux lui arracha un sourire de satisfaction. L’homme lâcha prise et tomba à genou sous le coup de la douleur. A ce moment-même, la libraire chercha sa sœur du regard tout en luttant pour garder le vampire au sol. Elle espérait que ses blessures lui permettraient quand même de venir l’aider, mais aussi que son pouvoir « barbecue » ne la laisserait pas tomber d’une minute à l’autre .... D’une voix étrangement calme, elle l’interpela :

- Euh Rosamé ? C’est quand tu veux.

Sous-entendu : Il serait fort apprécié qu’elle trouve un objet contendant ou à base de bois, histoire d’éliminer la menace une bonne fois pour toute…



(c) Spinelsuns
Revenir en haut Aller en bas
 

Le client qui avait (un peu trop) les crocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose-Mary Gordon humaine, mais pas trop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rewrite true blood ϟ  :: Le terrain de jeu :: Bon Temps :: Neverland café-