AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'histoire de Bon Temps reste à écrire ...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un vent de revolte souffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Wade
Kyle Wade

♣ Avatar : Jensen Ackles
♣ Emploi : Roi du Texas... C'est déjà pas mal !
♣ Humeur : Hum... Allez savoir...
♣ Messages : 1481
♣ Date d'arrivée : 13/05/2012
♣ Photo d’identité : Un vent de revolte souffle Tumblr_m9t2utT95c1rzz3r3o1_400
Un vent de revolte souffle Empty
MessageSujet: Un vent de revolte souffle Un vent de revolte souffle EmptyLun 22 Oct - 15:41

La lettre de Nan Flanagan était arrivée la veille. Et déjà on pouvait sentir l’effervescence qui régnait parmi les vampires, trois camps se formaient petit à petit. Ceux qui étaient pour, ceux qui étaient contre et ceux qui attendaient de voir la suite des évènements pour choisir le bon côté. Le souverain du Texas était clairement dans le camp des contres, son comportement et ses liens le mettaient d’office dans les opposants au projet de Nan. Cette femme ne doutait rien, elle connaissait bien le passé du vampire mais espérait quand même sa coopération. De plus, son raisonnement comportait des failles. Avec la chance qu’avaient les vampires, les humains continueraient de les blâmer sous prétexte qu’ils avaient mis plus de deux à tout révéler. Et encore, il faudrait déjà trouver des preuves irréfutables. Cette tâche se révèlerait beaucoup plus ardue à présent que tout le monde connaissait les plans de cette idiote de femme. Envoyer une lettre. Les métamorphes et les loups-garous ont tous un ou des contacts dans le milieu vampirique, autant faire une annonce publique dans ce cas. Le roi devait prendre une décision rapidement, et surtout voir comment se positionner. Devait-il annoncer ouvertement son désaccord avec ce projet, ou devait-il la jouer plus fine et rester neutre officiellement ? Cette question n’était pas simple, et elle nécessitait un avis extérieur. Godric était le mieux placé, il connaissait très bien le Texas et ses résidents. Et puis ce serait une excellente occasion pour pouvoir discuter avec lui en privé, sans une horde de curieux attendant de piocher des bribes de conversation.

Cette nuit-là, à son réveil, Kyle avait pris ses dispositions. Il avait annoncé qu’il ne serait pas là de la soirée, et qu’on ne devait le déranger sous aucun prétexte. Le souverain avait pris la direction de la demeure du shérif de la zone 9, et cette marche nocturne était aussi une occasion de prendre la température parmi les vampires et autres êtres sortant la nuit. Les regards étaient suspicieux et curieux en même temps. Le vampire était certain que beaucoup attendait sa réaction, et son intervention avant d’afficher ouvertement leur choix. En quelques minutes, il fut devant la demeure de Godric. D’un pas sûr et rapide, le picte gagna la porte d’entrée et frappa ; c’était une marque de respect dont il aurait pu se passer vu sa position. Et pourtant, le germain restait une personne qu’il respectait profondément, et à qui il s’adressait avec déférence. C’était sa manière de lui montrer sa reconnaissance pour ce qu’il avait pour lui. A la disparition de son créateur, le shérif avait pris cette place et avait guidé Kyle vers le chemin qu’il tentait de suivre aujourd’hui. On vint lui ouvrir rapidement, et la nonchalance laissa place rapidement à des réactions protocolaires. La personne ayant ouvert la porte fut surprise, puis reprit ses esprits tant bien que mal. L’immortel fut conduit auprès du propriétaire des lieux. Le guide fut chassé très respectueusement pour le roi du Texas, et ce dernier baissa la tête en guise de salut bien plus longtemps que nécessaire.


_ « Bonsoir Godric. Pardonnes-moi mon intrusion intempestive, mais j’aurais besoin de m’entretenir avec toi. Je pense que le sujet qui m’amène doit déjà t’être connu… Et je pense connaître ton alignement dans cette histoire, et tu dois parfaitement deviner le mien. Cependant, je préférais clarifier les choses en face à face, et aussi te demander une nouvelle fois conseil sur la marche à suivre. »

Son ton était très solennel, et respectueux. Un observateur extérieur aurait pu croire que le souverain était Godric, et le shérif Kyle. En privé, le picte ne se forçait jamais à agir comme un supérieur vis-à-vis de son homologue, et restait très naturel. Son expression était ravie et chaleureuse. Aucune oreille indiscrète n’était là pour entendre leur échange, et surtout les décisions qui en découleraient. A présent, il attendait que son hôte prenne la parole avant de continuer cette discussion qui déciderait probablement de l’avenir du royaume et de l’être le plus important dans la vie du picte. Elena.
Revenir en haut Aller en bas
Godric
Godric

♣ Avatar : Allan Hyde
♣ Emploi : Serif de la zone 9
♣ Humeur : pessimiste
♣ Messages : 63
♣ Date d'arrivée : 31/08/2012
♣ Photo d’identité : Un vent de revolte souffle 147436tumblrm5rt42ew5f1qhayed
Un vent de revolte souffle Empty
MessageSujet: Re: Un vent de revolte souffle Un vent de revolte souffle EmptyMer 24 Oct - 14:55

La lettre de Nan était encore dans mes esprits, j'avais beau réfléchir à un plan pour contre-attaquer, mais je voulais éviter le maximum de mort autant chez les humains que chez nous en passant par les autres créatures qui se trouvait sur notre planète. Le sommeille avait été agité, avais-je seulement réussi à réellement dormir ? Assis sur mon fauteuil je contemplai le feu qui crépité en face de mois, dégagent une agréable chaleur dans la pièce, du moins c'est ainsi que je l'imaginais. Je me torturai les méninges avec toutes ses histoires de clan, de révélation et autre plan. Nan avait l'autorité avec elle et ce n'était pas tous, elle avait aussi les vampires les plus récalcitrants de son côté. Je fus surpris d'entendre quelqu'un toqué à ma porte, surtout à cette heure très peu de vampire venait me rendre visite, je n'aimais pas être pris au dépourvu, lorsque j'avais besoin de quelque chose je me déplaçais. Un humain s'était empressé d'ouvrir la porte et de me ramener cet invité nocturne. Je ne fus qu'à demi étonné lorsque je reconnu Kyle, mon roi, mais surtout un très bon ami avec qui j'avais beaucoup voyagé, je l'avais pris sous mon aile lorsqu'il en avait besoin. Puis mes obligations de créateur nous avaient éloignés jusqu'à ce que j'accepte le rôle de Shérif. Nous nous étions ainsi retrouvé, mais une distance était toujours présente, nous avions pris l'habitude de discuter des divers sujets et j'aimais pouvoir le guider. J'avais bondis de mon fauteuil et je chassai poliment l'humain pour que nous puissions être tranquille, sans oreilles malintentionnées qui traînent. Kyle s'était incliné avant d'expliquer sa venue. « Redresse-toi, c'est à moi de m'incliner devant toi ! Tu es mon roi. Je suis content de te voir, et surtout à ce sujet, j'aurais du te contacter plutôt, mais j'ai eu tellement de chose à faire que j'en oublie mes amis. Nan fait encore et toujours des siennes ce n'est plus possible ! Elle nous met en danger. Mais avant tout installe toi, tu seras plus à l'aise ! Je peux t'offrir quelque chose à boire n'importe quoi ? » Parler de sujets sérieux avec Kyle n'avait jamais été un soucis, mais avant tout, je ne devais pas oublier les bonnes manières. Je lui avais désigné l'un des fauteuil près du feu avant de m'éclipser un instant dans la cuisine et de lui ramener une bouteille de True Blood et de m'installer dans l'autre fauteuil. « Tiens, je n'ai que ça à t'offrir, désolé. » me nourrir était devenu superflue et il ne me restait que les fond de placard, mais le moment n'était à l'inquiéter, non il était là car il avait besoin de mon aide. « Je me suis déjà renseigné, discrètement auprès des autres vampires du secteur et les avis sont très mitigés. Certains contre, d'autre pour, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. J'ai brûlé la lettre pour ne ps qu'elle tombe entre de mauvaises mains, mais je pense que les loups, métamorphes et autres sont déjà au courant de ce qui se trame. Je crains qu'ils ne réunissent et se mettent à nous chasser tous, sans aucune distinction ! »

HJ : Désolé pour les fautes je me suis pas encore relue --"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Wade
Kyle Wade

♣ Avatar : Jensen Ackles
♣ Emploi : Roi du Texas... C'est déjà pas mal !
♣ Humeur : Hum... Allez savoir...
♣ Messages : 1481
♣ Date d'arrivée : 13/05/2012
♣ Photo d’identité : Un vent de revolte souffle Tumblr_m9t2utT95c1rzz3r3o1_400
Un vent de revolte souffle Empty
MessageSujet: Re: Un vent de revolte souffle Un vent de revolte souffle EmptyMer 24 Oct - 17:01

[ hrp : pas de soucis, j'en ai pas vu tant que ça... en tout cas aucune qui m'a choqué et puis c'est pas grave ]

Cette nuit-là, Kyle avait pris la décision de rendre visite à Godric. C’était la personne en qui le picte avait le plus confiance, et qui serait le plus à même de le conseiller sur la marche à suivre. Le souverain avait une petite idée de ce qu’il devait faire, et avait envie de faire mais il souhaitait avoir l’aval ou l’approbation de son mentor. Le shérif n’était pas son créateur, mais son avis comptait tout autant. Aucune lettre officielle ni aucun coup de téléphone pour prévenir de sa vite. Il souhaitait que cette rencontre reste informelle, et autant que possible discrète pour le moment. Un roi se rendant chez son shérif après une lettre comme celle de Nan ne ferait qu’éveiller les soupçons, et enhardirait probablement certains à agir contre les métamorphes et les loups-garous. C’est ainsi qu’il frappa à la porte de Godric, et fut accueilli par une humaine. Son hôte se montra comme à son habitude très naturel. C’était l’un des traits de personnalités que l’immortel aimait chez son ami. Un sourire s’afficha sur le visage de Kyle, combien de fois son interlocuteur lui rappelait qu’il était le supérieur dans cette pièce ; un détail que l’intéressé préférait ne pas se rappeler volontairement. D’un geste de la main, le souverain balaya les excuses du germain et attendit donc la bouteille de True Blood ; il se doutait que ce dernier ne pouvait pas être à disposition du roi, et devait aussi veiller au calme et à la tranquillité de sa zone.

_ « Ce n’est pas grave, et c’est très aimable de ta part. » dit-il en prenant la bouteille.

En réalité, Kyle avait pris le soin de se nourrir avant de venir mais par respect pour son hôte, il but quelques gorgées de True Blood et le garda à portée pour en reprendre plus tard. Assis devant le feu, les deux vampires restèrent un petit instant silencieux avant que Godric ne reprenne la parole. Il venait confirmer les doutes et impression du souverain. C’était une réaction logique pour ses congénères. Concernant les cibles de Nan, le picte n’était pas aussi catégorique que son interlocuteur, mais il restait persuadé qu’ils ne resteraient pas sans réagir à cette annonce. Croire qu’il n’était pas au courant était une absurdité. D’ailleurs, cela faisait peut-être parti du plan de Nan… S’ils faisaient l’erreur de réagir avant qu’elle ait fait une quelconque annonce, ils signeraient eux-mêmes leurs mises au pilori. Dubitatif pendant une période, Kyle finit par reprendre la parole.

_ « Tu confirmes mes doutes concernant nos congénères. Pour les principaux intéressés par cette lettre, je ne pense que la réaction sera aussi rapide et violente… dans un premier temps. Je pense que tout dépendra de notre réaction, et des provocations qui seront faites. » S’enfonçant dans le fauteuil, il continua « Que ferais-tu à ma place ? Une proclamation officielle ne me parait pas très judicieuse. Je pensais tenter de convoquer les chefs de meutes, et parlementer avec eux pour leur apporter mon aide et mon soutien de manière officieuse. Mais là aussi quelques problèmes se posent. Je ne cautionnerais pas cette lettre, et cette décision. Elle créerait plus de problèmes qu’autre chose. »

Kyle soupira profondément et bruyamment. Une habitude purement humaine mais si significative de la situation actuelle. Toujours enfoncé dans son fauteuil, il fixait le feu avec attention tentant d’y trouver une réponse. Le picte était un guerrier et non un politicien. Les machinations et autres stratagèmes ne lui étaient que peu familier. Quand il y avait un problème, ou un ennemi, le souverain l’affrontait en face et mettait un terme à la situation. Avec Nan, il fallait ruser et feinter. Des domaines où elle excellait beaucoup plus que lui. Et puis, le souci était que les vampires seraient réceptifs à ses arguments, et ses raisons. Kyle se redressa légèrement, et reprit la parole sur un ton très ferme et très déterminé.


_ « En tout cas quoi qu’il arrive, je ne peux pas… enfin plus rester les bras croisés et attendre de voir. Je dois réagir tout de suite, et tenter quelque chose. Si c’était révélé, cela ferait du mal à une personne qui m’est importante. Mais je ne voudrais pas non plus déclencher une guerre ouverte, tu me connais… La subtilité n’a jamais fait partie de mon caractère malheureusement. »

Kyle pensait beaucoup à ses gardes-du-corps, et surtout Elena. Les humains avaient eu peur des vampires, mais ils étaient tout aussi fascinés par eux. Puis l’hypnose avait quand même favorisé les choses dans certains cas. Pour les métamorphes et les loups-garous, c’étaient différent. Ils étaient plus faibles et plus vulnérables. Et puis la fascination pour eux seraient de beaucoup plus courte durée du point de vue du picte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un vent de revolte souffle Empty
MessageSujet: Re: Un vent de revolte souffle Un vent de revolte souffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un vent de revolte souffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rewrite true blood ϟ  :: Le terrain de jeu :: Autres états :: Texas-