AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'histoire de Bon Temps reste à écrire ...

Partagez | 
 

 Visite officielle [PV Athénaïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Kreyt Sokoliev

♣ Avatar : Daniel Craig
♣ Emploi : Psychologue
♣ Humeur : Morose
♣ Messages : 25
♣ Date d'arrivée : 08/11/2012
MessageSujet: Visite officielle [PV Athénaïs] Dim 11 Nov - 17:07

Une invitation ou plutôt convocation officielle de la Shérif de Nouvelle Orléans envoyée par mail. Bien des choses avaient changé en quelques années. Il n'y a pas trente ans de cela, Kreyt était un vampire inconnu de tous, vivant en ermite dans les collines du Missouri. Et maintenant, il devait répondre des actes d'autres vampires sous sa juridiction.

Kreyt avait eu vent de cette affaire, un vampire de la zone 3 avait décidé d'aller violer quelques lois à la Nouvelle Orléans. Le shérif avait un peu oublié cette affaire, la trouvant peu intéressante et très mauvais dans le rôle de juge ou d'avocat. Mais, l'invitation de la shérif locale ne lui laissait plus vraiment le choix.

C'est donc à bord de sa Volvo noire qu'il avait traversé la Nouvelle Orléans pour rejoindre l'adresse indiquée sur le mail. Dans un quartier résidentielle, il gara bientôt son véhicule devant une grande maison de style colonial. Enfin arrivé !

Il n'avait encore jamais rencontré la shérif de la Nouvelle Orléans. Malgré lui, il espérait ne pas avoir fait tout ce chemin pour rien. Peut-être que malgré la raison déplaisante de l'invitation, la nuit pourrait se révéler tout de même intéressante. Kreyt sombrait facilement dans une sorte de déprime mal dissimulée dûe à la routine des nuits récemment. Il mettait donc pas mal de choses en place afin de casser cette routine, quitte à parfois "contourner" les règles.

Il gravit les quelques marches qui le séparait de la porte et au moment de frapper, l'envie de griller une cigarette lui vint. Poliment, il choisit alors de s'asseoir sur la dernière marche devant l'entrée et s'alluma une cigarette, se demandant alors si quelqu'un allait remarquer sa présence..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Athénaïs D'Isanto

♣ Avatar : Scarlett Johansson
♣ Emploi : Shérif de Nouvelle-Orléans
♣ Humeur : Joueuse
♣ Messages : 1563
♣ Date d'arrivée : 06/06/2012
♣ Photo d’identité :
MessageSujet: Re: Visite officielle [PV Athénaïs] Dim 11 Nov - 18:55

Visite Officielle
U
ne shérif exemplaire. C’était ce qu’espérait être Athénaïs, et jours après jours elle veillait toujours plus au respect des lois à la Nouvelle-Orléans, la zone qui lui était confiée. Stricte mais juste, elle n’acceptait pas qu’on bafoue les règles, qu’on soit humain, vampire, loup-garou ou que sais-je encore, elle estimait que tous avaient des droits, mais aussi et surtout des devoirs. Assise à sa coiffeuse, la belle vampire venait de passer quelques minutes à se maquiller et à sa coiffer. Ses longs cheveux brillants étaient attachés en un chignon très sophistiqué et actuel. Quant à sa peau, elle était délicatement poudrée et rosée, un maquillage tout aussi naturel qu’elle portait sur les lèvres et les yeux. Bien qu’Athénaïs accorde beaucoup d’importance à l’apparence, elle n’était pas sa préoccupation première ce soir-là. Et pour cause : Il y avait moins d’une semaine, un vampire du nom d’Edgar Amps s’était fait remarquer de manière plutôt négative … Une famille du centre-ville de la Nouvelle-Orléans avait été retrouvée chez elle, vidée de son sang. Les parents, les enfants, et même le chien avaient fait les frais de la démence de ce vampire. Heureusement, l’affaire avait été étouffée par l’Autorité, bien trop inquiète que la réputation des vampires en prenne encore un coup. Pour autant, Athénaïs n’avait pas oublié ce tragique événement et avait d’ailleurs été chargée du sort du criminel aux dents longues. Un problème se présentait alors … Le vampire était rattaché à la zone 3, celle de Bâton-Rouge, et en bonne shérif qu’elle était, exécuter un vampire d’une zone qui n’était pas la sienne ne faisait pas partie des actions recommandées, surtout sans l’accord du chef de la zone en question …

Qu’à cela ne tienne ! Elle avait donc contacté un certain Kreyt Sokoliev, shérif de Bâton-Rouge, par email… Et oui, il faut bien s’adapter à son temps ! De façon assez officielle et protocolaire, elle l’avait invité à passer à sa villa un soir, pour pouvoir délibérer de tout cela au calme. Sa robe de soie blanche enfilée, elle descendit dans son salon où elle se servit un verre de True Blood en attendant la venue de son confrère. Il devait être aux alentours de 21h lorsqu’elle perçut le bruit caractéristique d’un briquet. Le son venait du seuil de la porte. Cela devait être lui. Alors, calmement, elle se regarda une dernière fois dans le miroir, c’était plus fort qu’elle. Puis, assurée que son chignon était en place, elle se dirigea vers la porte, son verre à la main. Lentement, elle ouvrit la porte et vit alors un homme assit sur les marches du perron. Les cheveux blonds comme les blés, il tenait une cigarette entre ses doigts et ne semblait pas vraiment pressé de finir de fumer … Athénaïs resta silencieuse quelques instants, ne sachant pas vraiment à qui elle avait à faire. Surtout, elle était très étonnée que cet inconnu, shérif ou non, se soit assis de cette manière pour fumer. A vrai dire, même si elle n’était pas du genre à faire des manières, il y avait bien des siècles que la belle ne s’était pas assise par terre …

Un sourcil haussé et un léger sourire sur les lèvres, elle se décida enfin à prendre la parole.

- Bonsoir. Le salua-t-elle poliment. Monsieur Sokoliev ?

Puis, désignant la cigarette du menton, elle reprit avec humour :

- On n’a pas perdu ses mauvaises habitudes d’humain visiblement !

code by Mandy

_________________
Code by Holliday
Athénaïs D'Isanto
When you came in the air went out and every shadow filled up with doubt, I don't know who you think you are, but before the night is through,I wanna do bad things with you. の Jace Everett
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kreyt Sokoliev

♣ Avatar : Daniel Craig
♣ Emploi : Psychologue
♣ Humeur : Morose
♣ Messages : 25
♣ Date d'arrivée : 08/11/2012
MessageSujet: Re: Visite officielle [PV Athénaïs] Dim 11 Nov - 19:21

[HRP]Je devrais vraiment utilisé ces codes, ce rend quand même beaucoup mieux ^^'[/HRP]


Quelques secondes après avoir allumé sa cigarette, Kreyt perçut le bruit de la porte derrière lui. Son hôte avait du l'entendre. Il ne se retourna pas, ses vieilles habitudes de solitaires sans doute. Une voix claire accompagna bientôt la petite brise fraîche et parfumée qu'avait amené la shérif de Nouvelle Orléans.

Toujours sans se retourner, le vampire eut un petit sourire aux lèvres.


- " Oui c'est bien moi. Kreyt, évitons les politesses protocolaires plus qu'ennuyeuses. "

La remarque sur sa cigarette n'avait pas tardé, mais cela, il en avait l'habitude. Une habitude d'ermite. Sortir acheter des cigarettes avait été le seul lien avec la civilisation humaine pendant de longues années. Cela ne lui venait pas de son ancienne vie mais plutôt de l'ennui des nuits des derniers siècles. Finalement, il s'y était fait et bien que la cigarette n'avait aucun effet sur lui ; il aimait cette vieille habitude.

- " Une habitude de solitaire, plutôt je dirais. "

Il se leva alors et se tourna pour faire face à son interlocutrice. Une jeune femme à l'apparence sûre d'elle et bien apprêtée se tenait sur le seuil de la maison. Un chignon soigné et des yeux sévères mais néanmoins rieurs ornaient un visage aux traits fins.
Kreyt, vêtu de son habituel costume trois pièces, semblait faire pâle figure à côté du shérif voisin. Il se dirigea vers elle et lui tendit la main.


- " Athénaïs ? C'est bien cela ? Enchanté. "

La fâcheuse habitude à ne pas se jeter dans l'inconnu du vampire de l'Est, l'avait poussé à faire quelques rapides recherches sur sa rencontre de ce soir.

- " Je ne voulais pas que l'odeur de ma cigarette imprègne votre demeure. Ne prenez pas cela de manière insultante. "

L'aura que dégageait la vampire, malgré ses traits jeunes et frais, imposait une puissance et une force de plusieurs siècles de plus que Kreyt. Puis, une remarque vint à l'esprit du vampire afin de détendre un peu cette rencontre déjà bien trop solennel à son goût.

- " Avant toute chose, merci de m'avoir invité chez vous, cela évite de se prendre trop au sérieux d'entrée de jeu. "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Athénaïs D'Isanto

♣ Avatar : Scarlett Johansson
♣ Emploi : Shérif de Nouvelle-Orléans
♣ Humeur : Joueuse
♣ Messages : 1563
♣ Date d'arrivée : 06/06/2012
♣ Photo d’identité :
MessageSujet: Re: Visite officielle [PV Athénaïs] Lun 12 Nov - 19:04

Visite Officielle
L
’inconnu mit quelques secondes avant de se retourner. Avant, il affirma d’une voix profonde et velouté à la fois qu’il était bel et bien celui qu’Athénaïs attendait. A vrai dire, il aurait très bien pu lui mentir qu’elle ne s’en serait pas rendu compte. Jusqu’à maintenant, elle n’avait absolument aucune idée de ce que à quoi le shérif de Bâton-Rouge pouvait ressembler. Et à en juger par son attitude au premier abord, la belle blonde se dit qu’elle avait à faire à un rustre … Un peu étonnée qu’il refuse les « présentations protocolaires » comme il avait dit, Athénaïs haussa les sourcils en se demandant si elle était vraiment vieux-jeu ou bien si ce Kreyt se la jouait trop … Cool. Cependant, lorsqu’il lui avoua que la cigarette était plutôt une habitude de solitaire, la vampire sembla enfin comprendre pourquoi il agissait ainsi. C’était le comportement parfait des hommes peu habitués à fréquenter le sexe opposé, et encore moins à tenter d’être le plus charmant possible. Cette soirée s’annonçait divertissante !

C’est alors que l’homme se retourna et plongea son regard de glace dans celui d’Athénaïs. Immédiatement, la vampire fut frappée par cette pâleur qui le caractérisait. Ses cheveux, ses yeux, ses sourcils et sa peau, si proches du blanc. Mais outre cette beauté si spéciale, elle remarqua avec incompréhension la ressemblance troublante que Kreyt avait avec son défunt mari … Dans sa vie humaine, la belle blonde était tombée éperdument amoureuse d’un français du nom de Philippe. Il était sa vie, le père de sa fille, celui avait qui elle aurait rêvé vieillir. Mais les choses ne s’étaient pas passées comme prévu, et Philippe avait été tué comme tout le reste de sa famille, pour une histoire d’argent et de pouvoir. Alors, quand elle contempla le visage du shérif de Bâton-Rouge et qu’elle cru voir feu son époux, la belle fut prise de vertiges et ferma les yeux quelques instants le temps de reprendre ses esprits. Elle détestait se montrer vulnérable.

Il l’appela par son prénom et lui tendit la main. Un geste bien humain …

- Oui ! Affirma-t-elle avec aplomb. C’est bien moi. Enchantée également. Lui dit-elle tandis qu’elle lui serra la main un peu maladroitement, n’ayant pas fait cela depuis des siècles.

Puis, elle fut surprise par l’attention délicate dont il avait fait preuve. Après tout, il n’était peut-être pas aussi « ours » qu’elle l’avait pensé au départ … Ne parvenant pas à détacher son regard du sien, elle tentait tant bien que mal de se concentre sur ses paroles. Si elle continuait, il finirait par la prendre pour une folle !

- Oh, c’est très aimable de votre part. Le remercia-t-elle en souriant.

Il était si étrange. Elle qui avait cette aisance à cerner les autres dès les premières secondes d’une discussion, avec Kreyt, elle se retrouvait bien troublée et incapable de mettre des mots sur ces émotions qu’il provoquait en elle. Intérieurement, elle se répétait : Il n’est pas Philippe.

- Je vous en pris, c’était la moindre des choses ! Lui assura-t-elle en posant amicalement la main sur son bras. Je travaille chez moi, je trouve qu’il est toujours plus agréable de traiter de sujets sensibles dans un environnement chaleureux, n’est-ce pas ?

Le contact de sa main sur le corps du vampire lui provoqua un léger hoquet de surprise. Elle n’avait pas vraiment fait cela volontairement, c’était comme si elle avait eu besoin de le toucher, de vérifier s’il était bien réel et si ce contact lui ferait remonter d’autres souvenirs … Il était de se reprendre, l’heure était grave, il s’agissait du sort d’un vampire meurtrier. Fronçant les sourcils pour se concentrer et chasser Philippe de son esprit, elle s’écarta d’un pas et indiqua l’intérieur de la villa de sa main.

- Si vous avez terminé, nous devrions entrer. Ce n’est pas pour nous prendre au sérieux, mais nous avons une mort ultime à décrêter. Lui annonça-elle un peu sèchement, un sourire froid sur les lèvres.


code by Mandy

_________________
Code by Holliday
Athénaïs D'Isanto
When you came in the air went out and every shadow filled up with doubt, I don't know who you think you are, but before the night is through,I wanna do bad things with you. の Jace Everett
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kreyt Sokoliev

♣ Avatar : Daniel Craig
♣ Emploi : Psychologue
♣ Humeur : Morose
♣ Messages : 25
♣ Date d'arrivée : 08/11/2012
MessageSujet: Re: Visite officielle [PV Athénaïs] Dim 18 Nov - 16:35

Kreyt se leva alors, jeta sa cigarette vers la rue et se tourna vers son hôte. Elle avait prononcé les mots "mort ultime" et cela sembla jeter un froid quelques instants. N'attendant pas une seconde invitation, le shérif de Bâton-Rouge entra dans la demeure d'Athénaïs. Il la frôla en passage. Même si ce geste pouvait sembler fortuit et innocent, il n'en était rien. Kreyt ressentait que cette vampire dégageait quelque chose d'étrange, quelque chose d'intrigant, de dangereux même. Comme la flamme d'une bougie attirante mais brûlante quand on joue trop avec. Et puis, en la frôlant ainsi, il voulait voir sa réaction pour pouvoir jauger sa "collègue" de Louisiane.

- "Bien sûr, nous avons à faire..."

Il pénétra dans le hall d'entrée puis attendit son hôte pour continuer. Il observa les moulûre du plafond, le calme lourd mais apaisant qui régnait en ce repère et la douce odeur de parfum mélangé à l'air de la rue non loin. Sans se retourner, il commença alors à reprendre son rôle de shérif.

- "Vous savez... Je ne connais que très peu la vermine immortelle qui nous amène ici ce soir. Mais je mets un point d'honneur à ce que la justice soit équitable pour tout vampire de ma juridiction. Aussi, j'aimerais en savoir plus sur les accusations qui pèsent sur ses épaules."

En effet, même si Kreyt n'avait aucun mal à donner la mort ultime à un vampire ayant enfreint les lois de Louisiane, il avait un sens de la justice et de l'équité qui lui valait parfois une image de dirigeant froid et cruel. Même s'il n'aimait pas l'idée, il valait mieux être craint. Le vampire dont il allait être sujet avait apparemment vidé des humains à la Nouvelle-Orléans. Sans doute pensait-il pouvoir échapper à la loi vampire en changeant de secteur. Mais c'était raté. Et en cela, intérieurement, le vampire pâle reconnut l'efficacité de son interlocutrice.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite officielle [PV Athénaïs]

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite officielle [PV Athénaïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» housse officielle Pouch PO S520 disponible sur le store htc
» Sortie Officielle de Misty - Source Pope_Shion / Cybergundam
» Visite guidée : fort de Château-Lambert
» Visite guidée du Titanic
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rewrite true blood ϟ  :: Le terrain de jeu :: Nouvelle-Orléans :: Habitations-