AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'histoire de Bon Temps reste à écrire ...

Partagez | 
 

 Une Affaire de Sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité
MessageSujet: Une Affaire de Sorcière Mar 11 Sep - 11:02

Une Affaire de Sorcière



Debbie Pelt & Amelia Broadway

Il était 7 heures et demi quand la sonnerie stridente du réveil retentit dans la chambre d'Amelia. Celle-ci s'en saisit et l'éteint d'un geste rageur. Malgré tous les exercices de méditation qu'elle avait pratiqués la veille, la grosse boule qu'elle avait dans le ventre ne ne s'était toujours pas dissipée. Cela faisait des mois qu'elle attendait ce jour tout en l'appréhendant. Aujourd'hui, elle inaugurait enfin "Ostara", sa nouvelle boutique ésotérique. Elle ressentit un léger pincement au cœur en repensant à sa première journée de travail à La Nouvelle Orléans. Cette vie là lui semblait déjà si loin. Si on lui avait dit qu'un jour, elle quitterait sa ville natale et son mentor pour un bled comme Shreveport où elle vivrait une histoire d'amour passionnée avec un loup-garou, elle aurait ri comme une baleine. Avant l'ouragan, Amelia avait si souvent été abandonnée qu'elle ne voulait plus compter sur personne, hormis sur Octavia. Depuis Abby, son amie d'enfance, elle n'avait plus jamais relié de lien aussi fort. Les hommes et les femmes défilaient dans sa vie et elle se contentait de les regarder passer, sans chercher à retenir quiconque. Mais aujourd'hui, elle prend conscience que, désormais, le souvenir de la catastrophe la pousse à prendre des risques, que se soit sur le plan matériel ou affectif.

Tout en ressassant ses pensées, elle se forçait à prendre son petit-déjeuner, constitué d'un grand café, d'un demi biscuit et d'une cigarette, puis, commença à se préparer. Elle enfila sa tunique préférée, vert d'eau avec broderies couleur or ainsi qu'un leggins assorti et passa une petite ceinture sur le tout. Pour l'occasion, elle décida de retenir ses boucles blondes à l'aide d'un headband de tulle. Enfin, elle se maquilla puis, enfila une paire de sandales en cuir. A 8h30, n'y tenant plus, elle attrapa son sac et descendit au rez-de-chaussée.Le petit magasin se trouvait juste au-dessous de l'appartement d'Amelia. Elle emprunta un petit corridor menant à une porte. Derrière se tenait un escalier qui débouchait dans l'arrière-boutique. Les portes n'ouvraient qu'à 9 heures, la sorcière en profita donc pour s'assurer que tout était prêt pour recevoir les clients. Elle passa derrière le comptoir et alluma l'ordinateur, pour lancer le logiciel de caisse et la musique de fond. Enfin, après avoir vérifié que tous les articles soient bien étiquetés, elle ouvrit le grand rideau métallique qui bloquait l'accès aux portes.

Amelia retourna s'asseoir derrière le comptoir et observa fièrement la salle d'un regard circulaire. Avant qu'elle ne l'achète, l'endroit était destiné à l'entrepôt des archives d'une agence immobilière. La sorcière avait fait une affaire en achetant l'immeuble et elle voulait que sa boutique soit comme une annexe de son petit appartement. Elle l'avait donc arrangé à sa manière, simple et élégante, et avait repeint les murs, y avait appliqué de petites étoiles faites aux pochoirs et avait décoré les quelques surfaces libres de petites bougies flottantes.Elle s'était aussi livrée à un véritable atelier de voilage pour égayer les étagères de bois, qui contenaient de nombreux volumes, exposaient de multiples sortes d'encens ou de plantes ainsi que plusieurs variétés de bougies. Sur les présentoirs, statuettes et autres effigies côtoyaient des objets aux formes étranges ainsi que de nombreux bijoux et grigris, fabriqués en grande partie par la sorcière elle-même. Elle se sentait bien au milieu de l'air embaumé par les odeurs de plantes et d'encens, enfin elle commença à se détendre
Elle sortit son matériel de confection de bijoux de l'arrière-boutique et disposa perles et plumes sur le comptoir. Elle se mit au travail minutieusement en espérant que ses premiers clients ne tardent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Debbie Pelt
Debbie Pelt

♣ Avatar : Brit Morgan
♣ Emploi : Serveuse
♣ Humeur : Changeante
♣ Messages : 239
♣ Date d'arrivée : 02/09/2012
♣ Photo d’identité :
MessageSujet: Re: Une Affaire de Sorcière Jeu 20 Sep - 8:17


❧ Une affaire de Sorcière


with
Mélanie Laurent
Debbie Pelt


6h du matin :
Je n'arrive pas à dormir. Impossible de me reposer plus d'une heure et ce depuis quelques temps. Pourtant, ce n'est pas la pleine lune, sinon, je serais dehors en train d'hurler à la mort. Ce ne sont pas mes états d'âme, je n'en ai pas. Je n'ai aucune idée de ce qui me tracasse comme ça. J'ai beau chercher à la bibliothèque des conseils, des habitudes à prendre - rien à faire, ce sommeil ne veux pas venir. Quoi que...

8h30 du matin :
Ah, quand même, je me réveille ! Je me lève avec des sensations étranges parcourant mon corps et me chatouillant l'esprit. Il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait m'aider. Je décide donc de me lever, d'aller me faire un bon café noir qui me permettrait de bien me réveiller, de manger un morceau de pain avec beurre et confiture. Après ce petit déjeuner, je file dans la salle de bain me maquiller un peu et ébouriffer ma frange. Une fois cette étape terminée, je me dirige vers ma chambre pour trouver de quoi m'habiller. Un jean un peu évasé et un petit haut décolté rouge iront bien. Je prend une veste aussi, car on sait jamais, il fait froid le matin ! J'enfile des bottines et me dirige vers la porte. Je prend mes clés et mes cigarettes au passage et je claque la porte de chez moi.

9h10 du matin :
Une fois dehors, je marche vers le centre de la ville, sans vraiment savoir où je vais. Mais j'avais envie de sortir, donc ! Je sors mon paquet de cigarette et en allume une. La première du matin, la meilleure ! Je dérive vers les vitrines de magasins sans trop savoir ce que je cherche. Je me demande quelle sorte de magasin pourrait m'aider à régler mon problème de... J'ai trouvé !!

J'aspire ma dernière taff de cigarette et la jette par terre, me dirigeant rapidement vers ma nouvelle trouvaille. Un magasin de sorcellerie ! C'est exactement ce qu'il me faut ! Ostara, quel nom original ! J'adore ! Je regarde la vitrine qui me donne encore plus envie de rentrer dedans. Des potions, des incantations, des poupées vaudous, des sorts,... Moi qui croyait que tout ça existait que dans les contes pour enfants ! Je retombe en enfance et j'adore ça ! Je me décide enfin à passer la porte. La boutique est toute neuve, magnifique. Il y a plein de trucs (car je ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas de l'irrespect ! ) qui décorent la pièce, des bougies, des étoiles, des voiles,... Une véritable caverne d'Ali Baba. Alors que je terminais mon tour du propriétaire, mon regard se posa sur, ce qui je pense être la responsable du magasin. Elle semblait ravie de ma venue !

- Bonjour Mademoiselle, votre magasin est simplement magnifique. Je connaissais l'entrepôt avant mais ce que vous en avez fait, magique ! C'est le cas de le dire !

Je n'étais pas sûre que mon humeur à 9h30 du matin soit vraiment drôle.

- J'ai l'impression de retomber en enfance...

Je me perdais dans mes pensées, n'arrêtant pas de complimenter son magasin. Mon regard balayais la pièce, j'étais conquise. Mais je ne connaissais malheureusement rien à la magie. Mais en voyant cela, je n'ai qu'une envie : apprendre !

- A vrai dire, je vais vous confier le pourquoi de ma venue... Je dors très mal depuis quelques temps et j'aurais espéré trouver une solution à la bibliothèque ou je ne sais pas où... Et ce matin, j'ai trouvé votre boutique ! Vous avez ouvert que ce matin non ? Je suis votre première cliente ?

Cette idée me plaisait beaucoup !

- Je vais me calmer et vous laisser un peu parler, sinon, on restera là toute la journée !

J'étais tellement contente de voir peut être une solution à mon problème de sommeil et en plus, dans une boutique de sorcellerie... La journée va être bien !

code © Luny • Apple-Spring • 2012

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une Affaire de Sorcière Jeu 20 Sep - 12:23

Absorbée par la confection de ses bijoux, Amelia sursauta lorsque la petite cloche suspendue au-dessus de la porte d'entrée tinta pour la toute première fois. Elle posa son matériel et afficha son plus beau sourire commercial à la jeune femme qui venait d'entrer. Bizarrement, son visage disait lui quelque chose mais, pour l'instant, impossible de la remettre. Elle était plutôt grande, sa frange blonde et ébouriffée laissait voir des yeux bleus au regard perçant et, si elle avait l'air fatiguée, elle affichait néanmoins sourire aimable. Amelia sourit en voyant qu'elle ouvrait de grands yeux ronds devant les produits exposés. Enfin, elle s'approcha du comptoir.

- Bonjour Mademoiselle, votre magasin est simplement magnifique. Je connaissais l'entrepôt avant mais ce que vous en avez fait, magique ! C'est le cas de le dire ! J'ai l'impression de retomber en enfance...

La sorcière pouffa.

- Bonjour ! Je vous remercie, c'est vrai que cette restauration m'a demandé beaucoup de travail mais, je ne m'en plains pas. Je suis satisfaite du résultat.

La jeune femme ne pouvait s'empêcher de parcourir la grande pièce du regard. Effectivement, elle ressemblait à une enfant dans une boutique de confiserie. Amelia fut flattée par l'intérêt qu'elle portait à sa boutique. Mais où avait-elle pu la croiser ? Dans un quelconque bar de la ville, sûrement...

- A vrai dire, je vais vous confier le pourquoi de ma venue... Je dors très mal depuis quelques temps et j'aurais espéré trouver une solution à la bibliothèque ou je ne sais pas où... Et ce matin, j'ai trouvé votre boutique ! Vous avez ouvert que ce matin non ? Je suis votre première cliente ?

- Effectivement, j'inaugure aujourd'hui, vous êtes la première cliente d'Ostara. A ce titre, je vous accorderai une promotion sur vos articles, bien évidemment, annonça-t-elle d'un ton enjoué.

Amelia constata avec soulagement qu'elle n'avait rien perdu de son sens des affaires. Elle réfléchit un instant aux solutions qu'elle pouvait proposer contre les insomnies de sa cliente. Généralement, les personnes victimes de ces troubles se ruaient chez le médecin en quête d'ordonnance de somnifères, qui souvent étaient trop puissants et développaient un besoin addictif chez les patients. Malheureusement, très peu de gens pensait que d'autres thérapies, beaucoup moins lourdes, pouvaient les aider. Son esprit divagua quelques secondes. Il était étrange que tant de savoirs ancestraux et autres recettes de grand-mère tels que la phytothérapie ou la lithothérapie se fussent perdus au fil des ans.


- Pour vos troubles du sommeil, j'aurais plusieurs solutions simples à vous proposer telles que l'utilisation de plantes ou de pierres spécifiques mais, je dois d'abord vous poser quelques petites questions. Ses insomnies se sont-elles déclenchées récemment ou aviez-vous déjà présenté ce problème ? Est-ce qu'il s'agit d'une difficulté à l'endormissement ou bien de réveils nocturnes ? Faites vous beaucoup de cauchemars ? Vous n'êtes pas sous traitement médicamenteux ? Avez-vous des maux de tête ?

La sorcière évitait de poser des questions trop personnelles mais pour ce type de trouble, elle avait besoin de ces informations afin d'apporter la solution la plus efficace à sa cliente. Le traitement d'insomnies pouvait aussi bien s'avérer simple que compliqué. Peut-être que l'association des pierres et des plantes suffirait mais, il se pouvait aussi qu'un sortilège renforçant le pouvoir des minéraux soit nécessaire, en cas de troubles importants.
Tout en questionnant sa jeune cliente, Amelia se dégagea du comptoir, fit signe à la demoiselle de la suivre et s'avança vers de petits bacs où plusieurs types de cristaux étaient exposés.
Revenir en haut Aller en bas
Debbie Pelt
Debbie Pelt

♣ Avatar : Brit Morgan
♣ Emploi : Serveuse
♣ Humeur : Changeante
♣ Messages : 239
♣ Date d'arrivée : 02/09/2012
♣ Photo d’identité :
MessageSujet: Re: Une Affaire de Sorcière Dim 23 Sep - 14:33


❧ Une affaire de Sorcière


with
Mélanie Laurent
Debbie Pelt



Une fois donc dans cette nouvelle boutique aux allures magnifiques, j'entamais la conversation en complimentant son travail de restauration. Elle avait l'air ravie de me voir, ce qui me conforta encore plus dans mon choix de franchir cette porte. J'ai toujours été plus ou moins intéressée par la magie et les trucs comme les sortilèges ou les enchantements. Je n'ai jamais pu apprendre vraiment ou même me renseigner dessus. Mais il n'est jamais trop tard ! Cette jeune femme m'avait l'air parfaite pour m'en apprendre un peu plus sur ce rayon.

Je demanda à cette femme si j'étais bel et bien sa première cliente.

- Effectivement, j'inaugure aujourd'hui, vous êtes la première cliente d'Ostara. A ce titre, je vous accorderai une promotion sur vos articles, bien évidemment.

Que de bonnes nouvelles ! De plus, je n'étais pas là par hasard. Je venais pour mes troubles de sommeil. Je ne voulais pas aller voir un médecin car pour moi, ce sont tous des charlatans. Je ne crois pas en la médecine d'aujourd'hui. Je ne suis pas souvent tombée malade, étant un loup garou, j'ai une santé de fer. C'est pourquoi ces troubles me font clairement savoir que quelque chose ne va pas...
Elle me relança sur ma venue :

- Pour vos troubles du sommeil, j'aurais plusieurs solutions simples à vous proposer telles que l'utilisation de plantes ou de pierres spécifiques mais, je dois d'abord vous poser quelques petites questions. Ses insomnies se sont-elles déclenchées récemment ou aviez-vous déjà présenté ce problème ? Est-ce qu'il s'agit d'une difficulté à l'endormissement ou bien de réveils nocturnes ? Faites vous beaucoup de cauchemars ? Vous n'êtes pas sous traitement médicamenteux ? Avez-vous des maux de tête ?

Et bien ça, c'est du diagnostic ! J'allais tacher de répondre à toutes les questions - que je savais importantes quant au choix de la méthode.

- Alors, cela ne fait pas très longtemps que je ne dors pas très bien, ou du moins aussi mal. J'ai certes du mal à m'endormir mais j'ai aussi de nombreux réveils nocturnes. Je ne pense pas que ce soit des cauchemars, ou en tout cas, je n'en ai pas le moindre souvenir... Pour tout vous dire, je n'ai jamais avaler un seul médicament de toute ma vie !

Je ne savais pas si je devais lui dire que je n'étais pas totalement "humaine"... Pour le moment, je préfère ne rien dire.

- Des maux de têtes ? Non pas vraiment, pas que je me souvienne en tout cas.

Elle me prenait au sérieux et me croyait lorsque je lui racontais mes problèmes. Elle semblait vraiment habité par un sentiment d'empathie et cela était très agréable de se sentir aussi écoutée ! J'espérais vraiment qu'elle me trouve un remède car je ne pouvais plus continuer à faire des demi nuits comme celles que je passe en ce moment...

- Au fait, je me présente, je m'appelle Debbie Pelt !

J'étais ravie d'être la première à avoir passé la porte de sa boutique de sorcellerie.

code © Luny • Apple-Spring • 2012

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Affaire de Sorcière

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Affaire de Sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mystérieuse affaire de Styles
» tuto sorcière
» La sorcière sportive
» votre meilleur affaire
» [Vachss, Andrew] La sorcière de Brooklyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rewrite true blood ϟ  :: Le terrain de jeu :: Shreveport :: Centre-ville-