AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'histoire de Bon Temps reste à écrire ...

Partagez | 
 

 I think that I made a mistake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jessica Hamby

♣ Avatar : Deborah Ann Woll
♣ Emploi : Serveuse au Merlotte
♣ Humeur : Affamée
♣ Messages : 461
♣ Date d'arrivée : 10/06/2012
MessageSujet: I think that I made a mistake Sam 7 Juil - 14:46

    Jessica devait voir Alice au plus vite, elle lui avait donc envoyé un message un peu plus tôt dans la soirée pour qu’elles se rejoignent toutes les deux dans le cimetière. Vous devez-vous dire qu’une rendez-vous dans un cimetière entre vampires, c’est extrêmement original! A vrai dire, Jessica n’y avait même pas pensé ne serait-ce qu’une seconde. C’était le seul endroit extérieur où elles pouvaient se rencontrer sans trop risquer d’être déranger. Ces lieux saints, qui d’après les mythologies auraient du la repousser à la vue de tous ces crucifix, étaient généralement très calme, apaisant, reposant. De son vivant, elle y allait de temps à autre, pour se détendre et penser à autre chose, mais jamais la nuit! D’abord parce que ses parents ne le lui permettaient pas, mais en plus elle avait trop peur que les morts reviennent à la vie. Ironie du sort, maintenant elle ne pouvait plus y retourner la journée à cause du soleil et était devenue elle-même une morte revenue à la vie.

    Mais là n’était pas le point. Elle devait attendre Alice et lui parler de quelque chose de très important. Qui était Alice? Elle était une jeune vampire, enfin, quand on est mort tout est relatif, elle était tout de même âgée de 102 ans, mais en paraissait vingt. Jessica la trouvait extrêmement belle, drôle et intelligente. Un lien d’amitié s’était crée entre les deux femmes, mais Alice avait un trait de caractère quelque peu, particulier. Jessica n’osait pas appeler ça de la schizophrénie pour ne pas la blesser, mais elle souffrait clairement de troubles de la personnalité. Jessica pensait que ça la rendait encore plus attachante, bien qu’à certains moments, ce soit un peu effrayant... Mais elle l’acceptait comme telle. Après tout, elle aussi n’était pas parfaite. Elle avait le don de se fourrer dans des pétrins pas possible et elle refusait d’en parler à Bill ou Pam qui commençaient enfin à la considérer comme une vampire responsable. Il lui fallait donc quelqu’un pour en parler et c’était Alice. Oui, parfois la rousse avait peur qu’elle pense qu’elles ne se parlaient que lorsque Jessica avait des ennuis. Elle espérait sincèrement qu’elle ne le prendrait pas comme ça, malgré que, si elles avaient rendez-vous dans le cimetière ce soir, c’était bien parce Jessica avait remis les pieds dans le plat.

    Elle était en avance, pour une fois. Elle alla s’asseoir sur une pierre tombale et jeta sa tête en arrière. Le ciel était complètement dégagé et les étoiles gouvernaient le ciel avec leur reine au beau milieu et bien pleine: la Lune. Jessica aurait donné beaucoup pour aller là-haut une fois, mais elle revint à la réalité en s’affirmant que ce n’était pas possible. Bien que le fait qu’elle soit morte aurait fait des économies en oxygène! C’est alors qu’un léger bruit se fit entendre. Quelqu’un approchait. Jessica se remit droite et scruta la pénombre pour voir qui arrivait. Ca ne pouvait être qu’Alice... en tout cas, elle l’espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alice J. Price

♣ Avatar : Bella Heathcote
♣ Emploi : Infirmière de nuit
♣ Humeur : Changeante
♣ Messages : 150
♣ Date d'arrivée : 13/06/2012
♣ Photo d’identité :
MessageSujet: Re: I think that I made a mistake Sam 14 Juil - 17:51


Le métier d'infirmière avait le défaut d'être extrêmement prenant, et Alice avait bien peu de temps à consacrer à elle-même et à ce qu'elle aimait : profiter de la nuit et jouer du violon à l'air libre. Elle aimait la tranquillité de Bon Temps et les quelques moments de solitude dont elle pouvait parfois profiter étaient rares et précieux à ses yeux. Bien que la solitude chez elle ait une définition toute particulière étant donné qu'elle était toujours accompagnée, qu'elle le veuille ou non. Sa chère, sa fidèle compagne n'était autre qu'un double imaginaire d'elle-même, surnommé l'Autre, qui la suivait comme son ombre. Ce soir-là, ce n'était pas à travers les couloirs de l'hôpital qu'elle l'escortait, mais à travers la petite ville où la vampire résidait. Il s'agissait de l'une de ses rares nuits de congé, et elle comptait bien en profiter pleinement. Elle avait prévu de commencer la soirée au Merlotte. Pour la grande solitaire qu'elle était, c'était l'un des seuls lieux publics qu'elle appréciait. Elle en aimait l'ambiance familiale et le fait que d'autres créatures de la nuit le fréquentent. Certes, elle détonnait parmi les habitants du coin avec son allure soignée et quelque peu démodée. Ne prenant pas garde aux quelques individus qui la regardaient, elle s'assit à une table, tandis que l'Autre prenait place face à elle. Elle commanda un Tru Blood chauffé, qui lui fut rapidement apporté. Tandis qu'elle en avalait une gorgée, son double la regardait d'un air dégoûté. « Tu aimes vraiment cette horreur ? » Alice reposa la bouteille sur la table et sourit à son acolyte. « Pas vraiment, non. Mais nous devons nous y faire, n'est-ce pas ? Et puis, chauffé, c'est tout-à-fait acceptable. »

« Il faudrait me payer cher pour que... » L'Autre fut interrompue par une légère sonnerie. La vampire mit quelques instants avant de se rendre compte que celle-ci venait de son téléphone portable. Elle s'en servait si peu qu'elle allait parfois jusqu'à oublier qu'elle l'avait. Elle le sortit de sa poche et afficha un air surpris en voyant quel en était l'expéditeur : Jessica. Une jeune vampire qu'elle appréciait, bien qu'elle la trouve parfois quelque peu agaçante, surtout lorsqu'elle se fourrait dans des situations particulièrement délicates, dont Alice devait évidemment la sortir. Elle soupira en lisant le contenu du message. « Alors, qu'est-ce que c'est ? » L'Autre s'était penchée plus en avant sur la table, visiblement poussée par la curiosité. La vampire dirigea son regard vers elle. « Jessica. Elle me demande de venir au cimetière à 23h. » Cette information fit rire son double. « Deux vampire dans un cimetière ! Quelle originalité ! Qu'est-ce qu'elle a encore fait ? » Alice leva les yeux au ciel, agacée. « Comment veux-tu que je le sache ? Ce n'est pas précisé... ». L'idée de devoir renoncer à jouer de son violon pour le reste de la nuit la mettait de fort mauvaise humeur. Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à refuser de rejoindre Jessica. Si vraiment celle-ci avait des ennuis, elle était résolue à l'aider.

« Il est presque 23 heures, tu ferais mieux d'y aller. » Alice vérifia l'heure en regardant l'écran de son portable, avant de le remettre dans sa poche. Elle termina sa bouteille de Tru Blood, laissa un peu d'argent sur la table et quitta le Merlotte. Elle attendit de se trouver à l'extérieur pour utiliser une vitesse plus importante afin de se rendre rapidement au cimetière. Il ne lui fallut que peu de temps pour repérer la jolie rousse, assise sur une pierre tombale. Elle ralentit et s'approcha d'elle en marchant, l'Autre sur ses talons. « Bonsoir Jessica. J'ai bien reçu ton message, que t'arrive-t-il ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jessica Hamby

♣ Avatar : Deborah Ann Woll
♣ Emploi : Serveuse au Merlotte
♣ Humeur : Affamée
♣ Messages : 461
♣ Date d'arrivée : 10/06/2012
MessageSujet: Re: I think that I made a mistake Sam 21 Juil - 22:57

    Les bruits de pas se rapprochaient et la silhouette commençait à se dessiner clairement. C’était bel et bien Alice, il n’y avait plus aucun doutes. Jessica se surprit à lâcher un soupire de soulagement. Elle était heureuse de savoir que ce n’était pas n’importe qui à qui elle aurait du expliquer sa venue dans ce lieu saint ou de devoir commencer une conversation musclée, mais d’un autre côté, elle redoutait tout autant Alice que n’importe qui d’autre. Non pas qu’elle lui faisait peur, loin de là, mais surtout parce qu’elle venait de faire une nouvelle erreur, une erreur de débutant et qu’elle savait qu’Alice risquait de lui en vouloir. Elle lui avait déjà demandé tant de choses par le passé, qu’elle commençait à s’en vouloir de l’entrainée dans tous ses problèmes, alors qu’elle ne demandait jamais rien en retour, mais maintenant, il lui était impossible de faire marche arrière.

    Alice finit par arriver à sa hauteur. La lune éclairait son visage. Jessica avait souvent été jalouse de sa beauté. Il fallait l’avouer, son visage était parfait, ses traits étaient fins et elle avait de magnifiques yeux envoutants. Elle était loin de pouvoir en tomber amoureuse, mais elle l’enviait. « Bonsoir Jessica. J'ai bien reçu ton message, que t'arrive-t-il ? » Jessica lui sourit et s’approcha d’elle. «Salut!» Lâcha-t-elle. C’était un peu faible c’est sûr, mais elle n’osait pas commencer tout de suite... «Oh, oui... le message. J’espère que ça ne t’a pas dérangée. Je sais que tu travailles beaucoup et je ne voudrais pas t'attirer des ennuis...» Bon, un de plus ou de moins de toute façon, au point où elle en était, il ne fallait pas chipoter non-plus!

    Jessica regarda alors autour d’elle pour vérifier qu’elles étaient bien seule dans ce cimetière. Ce qu’elle avait à dire, n’était pas des plus simples et en plus, c’était humiliant... «Oh... il ne m’arrive pas grand chose ne t’en fait pas... Je gère! Je voulais juste passer un peu de temps avec toi.» Ce qui était vrai, mais ça cachait une bonne partie des révélations. Jessica savait que ça n’allait pas lui convenir. Alice lisait en elle comme dans un livre ouvert. «Bon, d’accord, j’ai fais une bêtise, mais par pitié, ne le dit à personne et encore moins à Bill.» Elle détestait se faire faire la moral par son créateur, c’était trop rabaissant... «J’ai ta parole?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alice J. Price

♣ Avatar : Bella Heathcote
♣ Emploi : Infirmière de nuit
♣ Humeur : Changeante
♣ Messages : 150
♣ Date d'arrivée : 13/06/2012
♣ Photo d’identité :
MessageSujet: Re: I think that I made a mistake Mer 25 Juil - 17:02

Alice n’avait pas vraiment imaginé devoir passer sa soirée dans ce cimetière sombre et désert. Au lieu de passer la nuit tranquillement, ce qu’elle se réjouissait de faire, il allait lui falloir régler les problèmes causés par Jessica. Car elle devait avoir un problème quelconque pour lui donner rendez-vous dans cet endroit. A moins qu’elle n’ait eu une idée farfelue à lui proposer, mais la vampire en doutait fortement. Qu’allait-elle devoir faire? Enterrer un cadavre, dissimuler un carnage? Elle l’ignorait et cela ne la réjouissait guère. Fort heureusement, elle ne travaillait pas ce soir là, car quitter l’hôpital soudainement pendant qu’elle était de garde relevait presque de la mission impossible. Sans compter qu’il lui aurait fallu faire le trajet de Shreveport. Et puis, avec un peu de chance, tout ceci ne durerait guère et elle aurait rapidement le loisir de reprendre ses activités là où elle les avait laissées.

Le cimetière n’était éclairé que par la lune, ce qui lui donnait une atmosphère réellement lugubre, au point que même elle qui n’était pas humaine se serait presque crue dans un film d’horreur. « Et ben, je ne passerais certainement pas mes soirées ici. » Alice approuva cette remarque de l’Autre d’un léger signe de tête, puis rejoignit Jessica. La jeune vampire lui sourit, un sourire auquel son aînée eut un peu de mal à répondre. Elle sembla soudainement se rappeler qu’elle l’avait fait venir, ce qui eut pour effet de l’agacer. Evidemment qu’elle n’était pas venue ici pour rien, du moins elle l’espérait. La jolie rousse semblait particulièrement embarrassée et même si la vampire aurait préféré se trouver ailleurs, elle commença néanmoins à ressentir une pointe de curiosité à son égard. «Oh... il ne m’arrive pas grand chose ne t’en fait pas... Je gère! Je voulais juste passer un peu de temps avec toi.» Etait-elle sérieuse? Alice leva les yeux au ciel, exprimant cette fois-ci une profonde exaspération. « Je t’en prie Jessica, viens-en au fait! Je suppose que tu ne m’as pas fait venir pour rien, alors que t’arrive-t-il? »

«Bon, d’accord, j’ai fais une bêtise, mais par pitié, ne le dit à personne et encore moins à Bill.» Enfin, la jeune vampire admit qu’elle avait commis une erreur. C’était en bonne voie, bientôt elle pourrait peut-être s’attaquer au problème. Le fait qu’elle exige son silence l’intrigua davantage : cela voulait dire que soit elle avait fait quelque chose de grave, soit de particulièrement embarrassant. « Tu sais bien que ce n’est pas mon genre. A moins de ne pas avoir d’autre choix, je ne lui dirai rien. » Alice faisait partie de ces vampire pour qui la relation entre créateur et progéniture n’avait rien de particulièrement sacré. Son créateur l’avait tant fait souffrir et tant malmenée qu’elle avait du mal à voir ce type de relation sous un oeil favorable. « Bon, maintenant raconte-moi tout, que je sache ce que je peux faire pour t’aider. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
MessageSujet: Re: I think that I made a mistake Jeu 26 Juil - 16:07

« Tu sais bien que ce n’est pas mon genre. A moins de ne pas avoir d’autre choix, je ne lui dirai rien. »

Bill surgit de derrière un caveau familial.

« Au moins, tu n'auras plus à te soucier de ce détail. » Dit le vampire avec un petit sourire ironique.

« Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. Tu dois être une excellente amie pour te laisser embarquer dans les problèmes de Jessica. »

À mesure qu’il parlait, William se rapprochait de la jeune femme. Il lui tourna bientôt autour, un peu comme l’aurait fait un prédateur évaluant sa proie.

« Je me présente : William Compton, je suis le créateur de ce charmant vampire à qui l’on pourrait bien donner le Bon Dieu sans confession… »

Bill tourna lentement son regard vers la jolie rousse sans se départir de son petit sourire.

« … si on ne se baladait pas souvent dans ce cimetière. »

Le vampire jeta un œil sur la pierre tombale près de laquelle se tenait sa progéniture. Il s’agenouilla et lut :

~Ci-gît Amédée Compton, 1895-1927. Repose en paix~

« Un arrière-petit-neveu… »

Bill se releva.

« On dirait qu’il n’a pas eu beaucoup plus de chance que moi. Paix à son âme. »

En une fraction de seconde, William Compton se rapprocha d’Alice Price, se plantant devant elle avec aplomb. Il la dévisagea de la tête au pied, son visage ne trahissant aucune émotion, sinon une certaine sévérité. Enfin, ses yeux plongèrent dans les siens.
Elle possédait de grands yeux gris, incroyablement beaux, un visage de poupée, un teint de porcelaine, de beaux cheveux châtains, des lèvres dessinées, rehaussées d’un rouge à lèvres discret. Elle était petite et frêle, donnant une l’impression d’une grande fragilité, mais Bill savait combien les apparences pouvaient être trompeuses avec un vampire. Toutefois, celle-ci semblait ne rien avoir de commun avec Lorena, sa terrible créatrice. Bill reporta son attention sur la mise de la jeune femme : une robe intemporelle, quoique légèrement démodée. La marque d’un congénère qui relègue au second plan l’apparence ou l’intégration à tout prix. Cela était difficile à dire. La jeune femme se contentait probablement d’être elle-même et c’était le signe d’une personne naturelle qui n’avait rien à dissimuler. Elle sentait bon, un léger parfum, très léger, juste une touche. En se concentrant, Bill pouvait sentir sa véritable odeur corporelle, douce, légèrement sucrée. Son apparence témoignait d’un décès dans la vingtaine, pas plus de 25 ans, mais elle faisait sans doute moins que son âge à sa mort. Fauchée si jeune pour se retrouver plongée dans ce monde de ténèbres. Bill eut soudain un regard triste à l’endroit du vampire qui lui faisait face. Il soupira. Le rapide examen de sa personne lui donnait une impression favorable. Ça plus le fait qu’elle avait accepté un rendez-vous dans un tel endroit à l’instigation de Jessica... Il y avait fort à parier que ce vampire était une bonne personne qui désirait seulement prêter main forte à un semblable dans le besoin. Toutefois, on était jamais trop prudent. Il y avait chez cette jeune femme quelque chose qui troublait Bill, il n’aurait pas su dire exactement quoi, c’était plutôt du ressort de l’instinct, quelque chose que le vampire avait appris à écouter avec le temps.

Il se recula et se mis légèrement de profil par rapport à l’étrangère, ce qui pouvait être interprété comme une certaine marque de confiance. Néanmoins, Bill restait toujours sur ses gardes. Sa volonté de protéger sa progéniture à tout prix était très profondément ancrée chez lui. Cela était autant dû à ce que lui avait fait subir Lorena qu’à l’immense affection qu’il vouait à Jessica. Jessica, justement. Bill passa à côté d’elle sans un regard. Il se dirigea vers une tombe. Celle-ci sembla fixer son attention un instant, puis il contempla la lune comme si plus rien n’existait autour de lui. Bill se tenait non loin d’Alice, mais tournait le dos à Jessica, les mains sur les hanches. Il s’adressa enfin à elle, tournant légèrement la tête.

« Je rejoins l’avis de ton amie. Si tu nous racontais tout… »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jessica Hamby

♣ Avatar : Deborah Ann Woll
♣ Emploi : Serveuse au Merlotte
♣ Humeur : Affamée
♣ Messages : 461
♣ Date d'arrivée : 10/06/2012
MessageSujet: Re: I think that I made a mistake Dim 5 Aoû - 23:34

    Bon, cette fois-ci le moment était venu, elle ne pouvait pas se permettre de faire marche arrière. De plus, elle avait une confiance aveugle en Alice et tourner autour du pot n'avait jamais servis à rien. Surtout dans ce cas, plus elle attendait, plus les conséquences risquaient d'être désastreuses, mais voyez-vous, ce n'était pas tant le fait de devoir avouer une bêtise qui la terrifiait, non, c'était plutôt le fait de l'avoir commise. Elle se savait entourée de vampire plus âgée qu'elle. C'était tous et toutes des modela pour elle et pourtant elle continuait de mettre les pieds dans le plat. Alors qu'elle était si bien entourée, elle se sentait comme un bébé qui venait de gribouiller un mur au feutre et qu'on allait engueuler et se sentir bébé alors que la majorité avait déjà sonnée, il n'y avait rien de plus humiliant, mais bon, il le fallait.

    "Bon, alors voilà..."

    Elle allait enfin se lancer quand...

    « Au moins, tu n'auras plus à te soucier de ce détail. »

    Oh non c'est pas vrai! Juste au moment où ça ne pouvait pas être pire, voilà que Bill fait son entrée! Jessica lâcha un petit cris de surprise, elle était alors bien trop concentrée pour l'avoir entendu ou senti arrivé... Il lui avait fait un peu l'effet du croquemitaine qui sort du lit ou de l'armoire. Elle était faite et ne pouvait plus s'échapper. Voila maintenant qu'elle allait devoir confesser pêchers devant une amie chère et son propre créateur qui devait être mis au silence trois secondes plus tôt! Plusieurs sentiments vinrent alors chambouler l'esprit de Jess'. Elle avait envie de pleurer, de se cacher six pieds sous terre, de courir très vite et si loin qu'on ne puisse jamais la retrouver, elle voulait s'envoler jusqu'à la lune et contempler la terre de haut et pouvoir se dire que tout ça était loin derrière maintenant, mais elle ne pouvait pas. C'était tellement le bordel dans sa tête qu'on aurait pu y ouvrir une maison close!

    Bill commençait alors a se déplacer autour d'elles. Le connaissant, il devait essayer de voir si Alice représentait une potentielle source de menace pour elle... Comme il pouvait se tromper! En vérité, la vraie menace dans ce cimetière c'était elle! Lorsqu'il se rapprocha d'elle, elle dut faire un effort considérable pour ne pas montrer de crainte, mais en réalité, il ne voulait que voir qui était enterré sous la tombe sur laquelle elle s'était assise.

    « Un arrière-petit-neveu… »

    Jessica se redressa, elle ne devait pas empirer son cas!

    "Oh Bill... Je suis désolée... Je... Je ne savais pas..."

    Mais il semblerait que la raison qui réunit sa progéniture et son amie dans un cimetière au milieu de la nuit était un sujet bien plus à son goût.

    « Je rejoins l’avis de ton amie. Si tu nous racontais tout… »

    Elle avait passée le point de non-retour. Mesdames et messieurs, veuillez applaudir Jessica Hamby qui va tenter pour vous ce soir, le grand plongeon!

    "Bon... Je crois que je n'ai pas le choix..."

    Jessica respira un grand coup, si elle avait pu vomir elle l'aurait fait, mais ce n'était pas très approprié...

    "Ce soir... Je ne savais pas trop quoi faire et avec ce qu'il se passe avec Jason, j'avais besoin de me changer les idées et comme tu n'étais pas là" dit-elle à Bill sans aucune accusation "j'ai décidée de faire un tour au Fangtasia..."

    Et là ça allait barder! Bill détestait cet endroit...

    "La soirée battait son plein, les mecs étaient super craquants... Enfin bref, au bout de la troisième bouteille de Tru Blood, je ne pouvais juste plus avaler ce liquide infecte et un jeune roux séduisant est venu me proposer sa gorge..."

    Jessica reprit son souffle un moment.

    "On est allé dans les toilettes, je l'ai mordu, j'ai commencé à me sentir rassasiée, mais je n'arrivais pas à m'arrêter! J'étais complètement perdue, son sang était si bon et il adorait ça!"

    Elle n'y tenait plus, une perle de sang sortir de ses yeux et coula le long de sa joue, voilà elle était devenue un bébé.

    "J'avais si peur! Je... Je me suis écartée, complètement paniquée... Il avait mis sa main sur sa nuque pour empêcher le sang de couler, il y en avait partout et je n'avais qu'une seule envie... Retourner le vider! Il... Il me suppliait de l'aider, de lui donner de mon sang maintenant... Il n'arrivait plus a se redresser et il glissait dans son propre sang... Et tout ce que je me disais c'était: vas-y! Vide le!"

    Cette fois-ci, le sang sortait de ses yeux en abondance, elle n'arrivait plus a se contrôler. Les images qui lui revenaient à l'esprit était bien trop horrible. Cet homme avait désespérément besoin d'elle, il la suppliait même et elle, elle n'avait jamais été une tueuse!

    "Par panique j'ai quitté le Fangtasia et je suis allée me changer... Il doit encore y etre à l'heure qu'il est..."


    Voila, c'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alice J. Price

♣ Avatar : Bella Heathcote
♣ Emploi : Infirmière de nuit
♣ Humeur : Changeante
♣ Messages : 150
♣ Date d'arrivée : 13/06/2012
♣ Photo d’identité :
MessageSujet: Re: I think that I made a mistake Ven 10 Aoû - 13:15

Mine de rien, Jessica commençait à l’inquiéter. Il était clair qu’elle avait honte de ce qu’elle avait fait, mais sa longue hésitation lui faisait peu à peu craindre qu’elle n’ait fait quelque chose de vraiment grave. Alors que la jeune vampire allait se lancer dans des explications, Alice entendit une voix grave derrière elle qui la fit sursauter. « Au moins, tu n'auras plus à te soucier de ce détail. » Elle se retourna et fit face au vampire qui venait de les rejoindre. Elle n’avait nul besoin de présentations et reconnut Bill Compton, bien qu’ils n’aient jamais vraiment pris la peine de faire connaissance. Dans une petite ville comme Bon Temps, il aurait été difficile de ne pas connaître tout le monde, en particulier lorsqu’il s’agissait d’une créature de la nuit y résidant. « Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. Tu dois être une excellente amie pour te laisser embarquer dans les problèmes de Jessica. » Elle ignorait si elle était vraiment une excellente amie. Elle ne parvenait pas à se rappeler quand exactement elle avait commencé à se sentir attachée à Jessica et à devenir sa roue de secours à chaque fois que celle-ci avait un problème. Elle n’aimait pas particulièrement se voir ainsi jaugée du regard, comme si elle avait été un animal que l’on observe avec curiosité. Elle le témoigna d’ailleurs en se montrant relativement froide et distante. « Je sais parfaitement qui tu es. » Ne le connaissant pas, elle n’avait absolument aucune idée de ses intentions et préférait adopter une certaine méfiance à son égard. Pourtant, il ne semblait pas particulièrement mauvais, au contraire.

Puis, il se tourna vers la tombe qui se trouvait près d’eux et s’y agenouilla. La vampire en profita pour lire l’inscription et comprit qu’il devait s’agir de l’un des membres de sa famille, ce qu’il explicita. Elle ignorait que la famille Compton était native de Bon Temps, ou peut-être l’avait-elle su, puis oublié. Elle fut presque surprise de voir Jessica exprimer de la compassion. Alice était capable d’un tel sentiment, mais au bout d’une centaine d’années d’existence, la mort avait perdu beaucoup de son côté tragique à ses yeux. Elle y voyait quelque chose de naturel, et même nécessaire à la vie. Pourtant, ce n’était pas pour cela qu’elle se trouvait là, mais bel et bien pour écouter les explications de la jeune vampire. Celle-ci avait d’ailleurs semblé particulièrement déstabilisée par l’arrivée de son créateur. Alice n’avait pas pu s’empêcher d’éprouver un instinct de protection à l’égard de cette dernière dès l’instant où il était arrivé. Elle savait pourtant que la relation de créateur à progéniture n’était pas supposée être calquée sur celle qu’elle avait eue avec le sien, mais, traumatisée par le passé, elle ne pouvait s’en empêcher. Cependant, Jessica ne pouvait plus y couper, il allait lui falloir dévoiler le pot aux roses, comme elle le comprit elle-même.

"Ce soir... Je ne savais pas trop quoi faire et avec ce qu'il se passe avec Jason, j'avais besoin de me changer les idées et comme tu n'étais pas là j'ai décidée de faire un tour au Fangtasia..."

Il lui fallut quelques secondes afin de se remémorer qui était ce fameux Jason. Elle se rappela un jeune homme blond, à l’air un peu ahuri, que pour une raison inexplicable, la jolie rousse semblait trouver à son goût. La mention du Fangtasia eut pour effet de faire naître sur son visage un air réprobateur. Elle savait que les jeunes vampires aimaient particulièrement s’amuser, mais elle avait une très mauvaise opinion de cet endroit, en grande partie parce que les humains qui y venaient l’agaçaient profondément.

"La soirée battait son plein, les mecs étaient super craquants... Enfin bref, au bout de la troisième bouteille de Tru Blood, je ne pouvais juste plus avaler ce liquide infecte et un jeune roux séduisant est venu me proposer sa gorge..."

Elle se força à ne pas l’interrompre, mais commençait à deviner ce qui allait suivre, ou plutôt à le craindre, et la suite de l’histoire le confirma. Plus le récit avançait, plus Alice se raidissait, tentant de se maîtriser pour ne pas imploser. Pourtant, lorsque Jessica en arriva à sa conclusion, elle n’y tint plus, et se laissa aller à la réprimander.

« Enfin, Jessica, c’est pas vrai! A quoi pensais-tu? Je te signale que le Fangtasia appartient au Shérif, tu imagines ce qu’il se passera s’il s’en rend compte? »

Elle ignorait qu’elles étaient les moeurs de cet homme, et cela importait peu : il était interdit de se nourrir sur des humains, encore moins de les tuer, et si cela venait à se savoir, les problèmes suivraient. Elle sentit néanmoins sa colère retomber en voyant les jours de la jeune vampire couvertes de larmes de sang. Gênée par les démonstrations d’émotion, elle se radoucit. Elle sortit un mouchoir de sa poche, et le lui tendit.

« Bon, ça peut arriver, ne pleure pas comme ça... Et puis, après tout, il n’est pas mort... Il faut simplement qu’on y aille le plus discrètement possible, pour le soigner et lui effacer la mémoire. »

En espérant qu’il soit toujours en vie, et que personne ne l’ait trouvé avant. Comme si elle n’avait pas suffisamment de problèmes! Elle se tourna vers Bill, qui était après tout son créateur.

« Tu viens aussi? »

Elle n’envisageait pas une seule seconde de se défiler pour rentrer chez elle. D’ailleurs, d’un regard, elle défia le vampire de l’écarter de cette petite expédition.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I think that I made a mistake

Revenir en haut Aller en bas
 

I think that I made a mistake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rewrite true blood ϟ  :: Le terrain de jeu :: Bon Temps :: Cimetière-